En effet, les feuilles d’Exance ont été remplacées par ce grand cadre appelé « Zaprom’s » dans lequel est présenté une sorte de trombinoscope et de photo de classe. C’est en deuxième année que les élèves se retrouvent afin de réaliser ces photos. On peut remarquer également que sous les photos sont inscrits les surnoms et numéros correspondant à chaque élève.
Les équerres sont dans notre école, symbole de précision, de droiture et de rigueur. Ces équerres sont fabriquées par la promotion de première année pour la promotion de deuxième année et sont offertes lors d’une période bien spéciale nommée : les 508.
Les 508
508, pourquoi ? Parce que 508 représente le nombre de jours que les élèves de deuxième année ont passé à l’école, plus particulièrement la moitié de la vie passée dans celle-ci lorsqu’à l’époque le cursus scolaire se déroulai sur 4 années et non 3 années comme cela peut l’être de nos jours. Ainsi pendant cette période, les deuxièmes années sont mis à l’honneur et tous les élèves célèbrent ce beau moment.
En plus de cette grande équerre en bois, les deuxièmes années reçoivent une équerre en métal à porter atour du cou, symbole de leur appartenance à la communauté des Gadz’arts et qu’ils pourront rendre plus précieuse et plus discrète plus tard en se procurant une « micral », version en or ou en argent et plus petite de l’équerre qu’ils reçoivent le jour des « 508 ».